• 1) Michelle
    Au moment où il semble que tout aille bien pour la talentueuse Michelle, une évènement familial la contraint à s'éloigner du studio Next Step. Michelle est alors déchirée entre deux mondes et va devoir faire des choix difficiles... Est-ce que cela va mettre en péril sa place de capitaine de l'équipe ?
  • 2) Émily
    Après sa blessure au genou qui l'a forcée à se retirer de la compétition nationale, Émily brûle de reprendre la danse. Malheureusement, son genou met plus de temps à guérir que prévu. Elle va être confrontée à un choix difficile : se battre pour son rêve, ou faire passer les intérêts de l'équipe en premier ?
  • 3) Riley
    Riley et son petit-ami James sont plus forts que jamais, et surexcités à l'idée d'aller au championnat. Or, ils commencent à avoir du mal à trouver du temps pour eux depuis que James joue dans un groupe. Comme si cela ne suffisait pas, Riley s'inquiète pour Émily et sa blessure.
  • 4) James
    James aime danser, mais il aime presque autant la musique. Récemment, il a intégré un groupe de rock avec son ami, Shane. Jouer lui permet d'explorer un autre aspect de sa personnalité et il consacre de plus de plus de temps à la musique, délaissant petit à petit la danse et la troupe de The Next Step Le Studio.
  • 5) Eldon
    Après avoir remporté le championnat national, Eldon a décidé d'arrêter toute relation pour se consacrer uniquement à la passion qui l'anime, la danse... jusqu'à ce qu'il commence à remarquer Thalia ! Il va devoir prouver à ses amis qu'il est assez mature pour gérer l'équipe et ses sentiments.
  • 6) West
    West éprouve toujours des sentiments pour Émily même si après ce qui s'est passé au championnat national, il n'est pas sûr que ce soit le bon moment pour être en couple. Il a terriblement hâte d'être au prochain championnat et va tout faire pour épauler ses amis de l'équipe.
  • 7) Thalia
    Thalia est une jeune fille décalée qui a une façon d'être bien à elle... et Eldon l'a remarqué. Elle l'apprécie beaucoup et rêverait de sortir avec son partenaire d'équipe de The Next Step Le Studio. Le problème, c'est qu'il a y eu tellement d'histoires avec Émily et Michelle qu'il n'est pas sûr d'être prêt...
  • 8) Kate
    Kate est la propriétaire du studio qu'elle a hérité de sa mère. Elle considère ses danseurs comme des membres de sa famille. Par contre, elle n'hésite jamais lorsqu'il s'agit de prendre une décision pour l'équipe, aussi difficile soit elle. Elle peut toujours compter sur sa soeur Phoebe pour l'aider.